Football - Premier League – La célébration de Jamie Vardy ne plaît pas aux fans

Publié

Football - Premier LeagueLa célébration de Jamie Vardy ne plaît pas aux fans

Le geste du joueur de Leicester, dimanche, n’a pas vraiment été apprécié par les supporters. Il passe au mieux pour un sauvage, au pire pour un homophobe.

Parmi les meilleurs buteurs de Premier League avec Dominic Calvert-Lewin, Heung-Min Son et Mohamed Salah, Jamie Vardy a célébré son 9e but de cette saison 2020/2021 en allant rendre visite comme à son habitude au poteau de corner. Trop content d’avoir donné la victoire à Leicester face à Sheffield (2-1), à la 90e minute de jeu, l’attaquant ne s’est pas arrêté à temps.

Le geste de briser le poteau de corner a moyennement été apprécié par les internautes. Certains ont trouvé cela stupide, pendant que d’autres y ont vu une attaque face à la communauté LGBT. Car dans le cadre de la campagne antidiscrimination «Rainbow Laces», des poteaux de corner ornés de drapeaux arc-en-ciel sont actuellement utilisés par les clubs de Premier League, cela afin de souligner leur soutien aux supporters, joueurs et personnels LGBT. Des brassards de capitaine et des lacets arc-en-ciel ont également été fournis aux clubs.

Leicester fête son buteur

Et c’est justement un de ces symboles que Vardy a fracassé, dimanche après-midi. Pour sa part, le club de Leicester City a plutôt mis en avant le côté opportuniste de son attaquant, qui est un gros buteur à l’extérieur aussi. Il est d’ailleurs devenu dimanche seulement le troisième joueur à marquer lors de cinq matches consécutifs de Premier League à l’extérieur à Sheffield, après Wayne Rooney (2002-2013) et Harry Kane (2014-2020).

Le titre des quatre images ci-dessus. «L’humeur du moment: Vardy courant vers le drapeau de corner, loin de chez lui».

Un rituel plus ou moins maîtrisé

Le n°9 de Leicester se précipite souvent dans le coin du terrain pour célébrer ses buts. Et il en veut aux drapeaux de toutes les couleurs, qu’il a souvent tendance à maltraiter.

(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)

Ton opinion