Prévisions météorologiques – La chaleur va sévir ce week-end au Luxembourg

Publié

Prévisions météorologiquesLa chaleur va sévir ce week-end au Luxembourg

LUXEMBOURG - La fin de la semaine s'annonce sous les meilleurs auspices côté météo. Il devrait faire autour de 30 °C pour le Rock-A-Field, samedi et dimanche, à Roeser.

Les festivaliers du Rock-A-Field garderont les pieds bien au sec samedi et dimanche, à Roeser.

Les festivaliers du Rock-A-Field garderont les pieds bien au sec samedi et dimanche, à Roeser.

Editpress/Tania Feller

Si les conditions météorologiques ont été plutôt médiocres depuis le début du mois de juillet, le temps devrait nettement s'améliorer ce week-end. MeteoLux prévoit en effet une hausse significative des températures, avec un pic compris entre 25 et 30 °C, et du soleil sur l'ensemble du pays.

Jeudi matin, les températures resteront fraîches pour la saison, avec un minimum attendu de 7 °C. Un pull léger ne sera pas de trop... L'après-midi, le thermomètre grimpera jusqu'à 23 °C dans le sud du pays tandis que le ciel restera nuageux dans le nord.

Le ciel sera couvert sur l'ensemble du pays vendredi, avant une franche amélioration le lendemain. Samedi, la station du Findel s'attend à des températures enfin estivales, comprises entre 27 et 29 °C. Des informations qui raviront les festivaliers qui s'apprêtent à déferler sur Roeser, pour la 11e édition du Rock-A-Field. «Aucune menace météo ne plane sur le festival», écrit à ce sujet Meteo Remich, sur sa page Facebook.

(jt/L'essentiel)

Ton opinion