Au Luxembourg – La Chambre complétée, Fernand Etgen président
Publié

Au LuxembourgLa Chambre complétée, Fernand Etgen président

LUXEMBOURG - Dix-sept députés ont prêté serment, ce jeudi après-midi. Fernand Etgen (DP) a été confirmé à la présidence du Parlement.

20181206 Luxembourg chambre des députés prestation de serment d'Elus photo/Editpress Isabella Finzi

20181206 Luxembourg chambre des députés prestation de serment d'Elus photo/Editpress Isabella Finzi

Editpress/Isabella Finzi

Fernand Etgen est le nouveau «Premier citoyen du Luxembourg». L'ancien ministre libéral de l'Agriculture a été élu, jeudi après-midi, président de la Chambre des députés. À 61 ans, cet élu du nord remplace le socialiste Mars Di Bartolomeo, qui réintègre les rangs des élus LSAP.

La séance plénière de ce jeudi a également été l'occasion de compléter les effectifs des députés, avec 17 nouvelles assermentations portant à 60 le nombre d'élus siégeant à la Chambre, en remplaçant les élus des dernières législatives appelés au gouvernement.

Guy Arendt, Frank Colabianchi, Joëlle Elvinger, Eugène Berger, Carole Hartmann, Gusty Graas et le président Fernand Etgen pour le DP, Franz Fayot, Yves Cruchten, Lydia Mutsch, Tess Burton et Claude Haagen pour le LSAP, Carlo Back, Djuna Bernard, Marc Hansen (à ne pas confondre avec le ministre DP du même nom, NDLR), Henri Kox et Stéphanie Empain pour Déi Gréng, intègrent ainsi la Chambre des députés.

(JW/L'essentiel)

Ton opinion