Eugène Berger – «La Chambre perd un membre engagé, compétent»
Publié

Eugène Berger«La Chambre perd un membre engagé, compétent»

LUXEMBOURG - Une séance de commémoration pour le député, décédé mardi à l'âge de 59 ans, se tiendra la semaine prochaine, à la Chambre des députés.

Eugène Berger avait fait son entrée à la Chambre des députés en juillet 1994.

Eugène Berger avait fait son entrée à la Chambre des députés en juillet 1994.

Editpress/© Editpress/fabrizio Pizzolante

«La Chambre perd un membre compétent, diligent et engagé, et surtout une personne chère et un bon collègue», a affirmé, mercredi, le président de la Chambre des députés Fernand Etgen, au lendemain du décès d'Eugène Berger, mardi. «Eugène Berger ne reculait devant rien, ni le travail, ni les nouveaux défis, ni les dossiers difficiles. C'était un perfectionniste. Eugène Berger manquera à la Chambre, nous avions besoin de lui».

Comme le président du Parlement, le monde politique luxembourgeois est en deuil depuis mardi, et la mort d'Eugène Berger, chef de la fraction parlementaire du DP, à l'âge de 59 ans. À ce titre, la Chambre des députés va organiser une séance de commémoration pour le député, la semaine prochaine (une date exacte devra être encore fixée).

À noter que les séances publiques de ce mercredi après-midi et ce jeudi après-midi ont été annulées. Les prochaines séances publiques auront lieu les 4, 5 et 6 février prochains. En revanche, les travaux en commissions parlementaires continueront normalement comme fixé dans le calendrier de la Chambre.

(L'essentiel)

Ton opinion