Rencontre – La championne au service des jeunes sportifs

Publié

RencontreLa championne au service des jeunes sportifs

LUXEMBOURG - Lundi, neuf élèves de sports
études du Lycée Aline- Mayrisch ont déjeuné avec Jana Novotna.

La championne a aussi signé des autographes dans les allées de l'Open de Luxembourg. (editpress)

La championne a aussi signé des autographes dans les allées de l'Open de Luxembourg. (editpress)

«L'important, c'est de réussir ses études». Et quand c'est Jana Novotna qui le dit, pas de raison d'en douter pour les élèves de la section sports études du Lycée Aline-Mayrisch.

Lundi, ils étaient invités à déjeuner avec l'ex-deuxième joueuse mondiale de tennis. Et la Tchèque d'expliquer l'importance d'une formation scolaire pour s'assurer d'une carrière après un parcours de sportif professionnel. Message entendu par ces neuf jeunes qui, bien qu'ayant choisi des études sportives, ne voient pas leur avenir dans le milieu de la compétition.

«Je veux m'améliorer et voir quel niveau je peux atteindre. Mais je ne me vois pas évoluer dans le milieu du sport toute ma vie», explique Sophie Scheider, 18ans. Pile un an après avoir rencontré Justine Henin, même si sa discipline de prédilection est le basket, l'élève de 1re n'a pas boudé son plaisir de déjeuner avec la championne. Une humeur partagée par la quasi-totalité du groupe qui a bu les paroles de Novotna. Un palmarès de vingt-quatre titres gagnés en simple, ça inspire le respect, non?

Julie Ransquin

Ton opinion