Dans toute l'EuropeLa chasse à l'homme se poursuit ce jeudi
Il a un nom, un visage, mais il court toujours: la chasse à l'homme se poursuit jeudi pour appréhender Cherif Chekatt, l'auteur de la tuerie du marché de Noël de Strasbourg, qui reste fermé.

Two members of the French police unit BRI (Research and Intervention Brigade - Brigades de recherche et d'intervention) walk on the Pont de l'Europe (Europe bridge), crossing the border with Germany over the river Rhine in Strasbourg, on December 12, 2018, as part of searches in order to find the gunman who opened fire near a Christmas market the night before, in Strasbourg, eastern France. - Hundreds of security forces were deployed in the hunt for a lone gunman who killed at least two people and wounded a dozen others at the famed Christmas market in Strasbourg, with the French government raising the security alert level and reinforcing border controls. (Photo by Frederick FLORIN / AFP)
La police française a lancé mercredi soir un appel à témoins pour retrouver l'homme le plus recherché du pays, auteur présumé de cet attentat dans la plus grande ville de l'est de la France, qui a fait deux morts et un blessé en état de mort cérébrale. «Attention, individu dangereux, surtout n'intervenez pas vous-même», a mis en garde la police nationale, décrivant un individu de 1,80 m, «peau mate», «corpulence normale» et «marque sur le front».
Toute personne en possession «d'informations permettant de le localiser» est appelée à appeler un numéro de téléphone dédié, le 197. Le marché de Noël, qui attire chaque année deux millions de touristes, a été fermé mercredi et doit le rester jeudi. Avec Cherif Chekatt toujours en fuite, le préfet estime que les conditions de sécurité ne sont pas suffisantes pour une réouverture.
«En lien avec le maire et le président de l'Eurométropole la fermeture du marché de Noël se poursuivra jeudi», a ainsi déclaré le préfet de la région Grand Est, Jean-Luc Marx. La vive inquiétude de la population a fait que les rues de Strasbourg sont restées désertes mercredi. Le préfet a tenté de rassurer, insistant sur le fait que la ville serait quadrillée par les forces de l'ordre. Et il a souligné n'avoir «pas relevé de faille dans le dispositif» de sécurité en place autour du marché de Noël, mardi, jour de l'attaque.
(L'essentiel/afp)