La Chine, pas vraiment le pays de l'amour
C'était le nom donné au premier parc à thème sexuel en Chine, qui devait ouvrir en octobre dans le sud-ouest. Mais il ne verra pas le jour...
Ce sont sa «vulgarité» et «son influence néfaste» qui auraient miné "Le pays de l'amour". Le parc a provoqué un tollé avec ses sculptures géantes d'organes génitaux et son atelier de "technique", qui devait ouvrir à Chongqing. Les autorités locales ont décidé, après enquête, de tout annuler, a rapporté le Global Times.
Le journal publie une photo d'ouvriers démontant une statue géante de la moitié inférieure d'un corps de femme qui avait choqué des internautes notamment: jambes écartées, vêtue d'un string et tournant sur elle-même.
"sensationalisme"
"L'enquête à révélé que le contenu du parc était vulgaire et qu'il n'était ni sain ni éducatif", a déclaré un responsable local cité par le journal. "Il (aurait eu) une influence néfaste sur la société et a dû être démantelé immédiatement".
He Shizhong, un responsable de la promotion de la municipalité, a expliqué pour sa part que la compagnie en charge du parc à thème "avait fait fi de sa responsabilité sociale et n'était motivée que par les profits du sensationalisme". L'amour vaut mieux que cela, semblent penser les autorités chinoises.
lessentiel.lu avec AFP