A Luxembourg – La Cinémathèque est bien infestée de punaises de lit

Publié

À LuxembourgLa Cinémathèque est bien infestée de punaises de lit

LUXEMBOURG - Une analyse a confirmé la présence des parasites dans la salle de cinéma de la capitale. Elle pourrait rouvrir début février, si tout va bien.

La présence de punaises de lit a bien été confirmée à la Cinémathèque.

La présence de punaises de lit a bien été confirmée à la Cinémathèque.

Editpress/Fabrizio Pizzolante

La cinémathèque de Luxembourg-Ville est fermée au public depuis la fin du mois de novembre. Et, depuis, pas de nouvelles ou presque, si ce n'est un message informant de cette fermeture sur le site Internet de la salle de cinéma de la capitale. Au moment de la fermeture, la présence de punaises de lit était suspectée, comme au printemps 2018.

Contactée par L'essentiel, la Ville de Luxembourg affirme que la présence des parasites a bien été confirmée en décembre. «Deux entreprises sont passées avec des chiens renifleurs» qui ont bien trouvé les punaises de lit. Il fallait donc traiter la cinémathèque, mais, avec les fêtes, la disponibilité de l'entreprise suisse engagée pour cela et la mise en place d'un dispositif technique préalable, l'assainissement de la Cinémathèque n'a pu commencer qu'en janvier.

«Le traitement utilisé sera un traitement thermique combinant réchauffement et frigorification», explique la Ville de Luxembourg. Une fois ce traitement effectué, les chiens renifleurs feront leur retour pour confirmer l'élimination complète des parasites. Si aucune date de réouverture au public ne peut être avancée avec précision, «les responsables de la Cinémathèque estiment que la salle pourrait rouvrir, début février, sauf imprévu lors des travaux d’assainissement».

(jw/L'essentiel)

Ton opinion