Commerce au Luxembourg – La clc s'est trouvé un nouveau directeur
Publié

Commerce au LuxembourgLa clc s'est trouvé un nouveau directeur

LUXEMBOURG - Tom Baumert, 36 ans, prendra la direction de la Confédération luxembourgeoise du commerce au 1er décembre prochain.

Tom Baumert va prendre la direction de la clc.

Tom Baumert va prendre la direction de la clc.

Editpress/Upload

La Confédération luxembourgeoise du commerce (clc) a trouvé un successeur à Nicolas Henckes, qui avait manifesté son désir de relever de nouveaux défis. Il prendra la tête d'Hospilux début 2022. Tom Baumert sera ainsi directeur de la clc à compter du 1er décembre prochain, a annoncé la Confédération dans un communiqué mardi. Nicolas Henckes restera jusqu'au 31 décembre, pour faciliter la transition.

Âgé de 36 ans, Tom Baumert est CEO de la House of Entrepreneurship depuis 5 ans. «Les défis du secteur sont variés et multiples et la clc joue un rôle essentiel dans l'accompagnement au quotidien» des 1 700 entreprises membres, affirme le futur nouveau directeur. «Nous allons collectivement continuer à soutenir et développer les secteurs du commerce, du transport et des services».

Le président de la clc, Fernand Ernster, se félicite du recrutement. «Tom est un fin connaisseur du tissu entrepreneurial luxembourgeois et a l'expérience politique nécessaire pour prendre la direction de la clc avec succès», dit-il, cité dans le communiqué.

(L'essentiel)

Ton opinion