Emission – La comédie satirique s’invite à la Silicon Valley

Publié

ÉmissionLa comédie satirique s’invite à la Silicon Valley

Une chaîne
de télévision américaine a recruté l’auteur du faux blog de Steve Jobs pour railler le monde de la technologie.

Dan Lyons, le blogueur qui avait dévoilé les coulisses du monde de l’informatique sous le pseudonyme «Faux Steve Jobs», travaille sur le scénario d’une comédie satirique pour le réseau télévisé américain EPIX. Tom Rhodes, le personnage principal de la série, incarne un patron de la Silicon Valley «avare, puissant et doté d’un ego surdimensionné». La satire a été baptisée «iCon», à la mode d’Apple, mais aussi en référence à la biographie non autorisée de Steve Jobs parue en 2005.

L’auteur du «Journal secret de Steve Jobs» a été recruté par Larry Charles, qui avait notamment dirigé les films «Borat» et «Brüno». «Nous espérons rien de moins que produire un "Citizen Kane" moderne, a expliqué Larry Charles. Une satire sur la Silicon Valley et ses plus fameux concitoyens».
Les épisodes dureront 30minutes et seront tournés à l’aide d’une seule caméra. Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée. Après déjà un film en cours de production sur Facebook et son fondateur Mark Zuckerberg, les stars de la Silicon Valley inspirent le monde du cinéma. Les résultats du box-office décideront de leur avenir à Hollywood.

Ton opinion