Reprise au Luxembourg – La compagnie Luxair adapte ses vols au virus

Publié

Reprise au LuxembourgLa compagnie Luxair adapte ses vols au virus

LUXEMBOURG - La compagnie aérienne nationale va accompagner la reprise de ses opérations de mesures de sécurité pour s'adapter à l'épidémie de coronavirus.

La compagnie dit mettre l'accent sur le nettoyage en profondeur et la désinfection des cabines.

La compagnie dit mettre l'accent sur le nettoyage en profondeur et la désinfection des cabines.

Editpress

Luxair a ajusté la date de reprise de ses opérations, interrompues à cause de l'épidémie de coronavirus. Elle était jusqu'alors prévue pour le 30 mai. Finalement, les lignes régulières doivent être relancées le lundi 1er juin, et celles du voyagiste LuxairTours le samedi 13 juin, si tout va bien.

La compagnie aérienne luxembourgeoise a aussi publié hier les mesures de sécurité qui accompagneront ce retour. Comme l'équipage, les passagers, dès 6 ans, devront ainsi porter un masque ou une protection buccale tel qu'un bandana ou un foulard. À bord, les voyageurs recevront une solution hydroalcoolique et une lingette désinfectante.

Bagages en cabine limités

Pour respecter la distanciation sociale, l'embarquement et le débarquement se feront «en petits groupes, à la porte d'embarquement et à bord». L'entrée dans l'avion se fera à partir de la porte principale, «de préférence reliée à une passerelle». Les transferts en bus seront restreints. «Actuellement, la majorité de nos vols ne sont pas remplis à pleine capacité, ce qui permet une distanciation sociale», explique Luxair. Quand le remplissage sera élevé, les équipages «feront de leur mieux pour optimiser les places assises».

Les bagages en cabine seront limités aux ordinateurs portables, sacs à mains, médicaments ou aux articles pour bébés. Le reste ira en soute à l'enregistrement ou sera géré au pied de l'avion. Le service à bord sera adapté, avec notamment la suspension temporaire des ventes.

(Mathieu Vacon / L'essentiel)

Ton opinion