Dans la zone euro – La confiance économique s'améliore un peu

Publié

Dans la zone euroLa confiance économique s'améliore un peu

L'indice de confiance des chefs d'entreprise et des consommateurs en zone euro s'est à nouveau amélioré en février, selon des données publiées mercredi par la Commission européenne.

Pour le quatrième mois consécutif, l'indice de confiance des chefs d'entreprise et des consommateurs en zone euro s'améliore.

Pour le quatrième mois consécutif, l'indice de confiance des chefs d'entreprise et des consommateurs en zone euro s'améliore.

AFP

L'indice s'est inscrit à 91,1 points, soit 1,6 point de plus qu'en janvier. Dans l'ensemble de l'UE, l'indice de confiance économique s'est également amélioré de 1,2 point à 92,0. Dans la zone euro, l'industrie est le secteur où la confiance s'est le plus fortement améliorée (+2,6) grâce notamment au niveau général des carnets de commandes. Les services ont eux aussi profité d'une tendance positive: la confiance dans ce secteur s'est améliorée de 2,3 points en un mois.

En revanche, la confiance s'est affaiblie dans le secteur de la construction (-1,3) après une embellie le mois précédent, et dans une moindre mesure, dans le secteur des ventes de détail (-0,8). Parmi les pays de la zone euro, la confiance s'est le plus améliorée en Allemagne (+2,5), en Espagne (+1,5), en France (+1,3), aux Pays-Bas (0,8) ainsi qu'en Italie (+0,3).

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion