Au Luxembourg – La Copas milite pour la vaccination universelle

Publié

Au LuxembourgLa Copas milite pour la vaccination universelle

LUXEMBOURG - L'association regroupant les prestataires d'aides et de soins rejette une obligation vaccinale qui ne s'appliquerait qu'à certaines professions.

Marc Fischbach est le président de la Copas.

Marc Fischbach est le président de la Copas.

La Copas, l'association faîtière des prestataires d'aides et de soins, notamment aux personnes âgées, est favorable à une obligation générale de la vaccination contre le coronavirus, affirme ce mardi l'organisation dans un communiqué.

Selon la Copas, une obligation vaccinale imposée seulement à certains groupes professionnels conduit à «stigmatiser ces groupes, ou une partie de leur personnel, tandis que d'autres acteurs qui sont également en contact avec des personnes en danger ne sont pas concernés». Le texte dit aussi qu'une obligation généralisée pourrait contribuer à empêcher une nouvelle division de la société et permettrait une lutte efficace contre la pandémie.

La Copas regroupe actuellement 57 membres totalisant 12 000 employés. Ces membres gèrent au Luxembourg de nombreuses maisons pour personnes âgées, réseaux de soins à domicile, services pour personnes handicapées et autres établissements de soins.

(L'essentiel)

Ton opinion