Auto au LuxembourgLa course sur circuit veut un nouveau souffle
Le championnat du Luxembourg des circuits a profité de la venue du TCRBenelux, dimanche, pour faire son grand retour à Colmar-Berg.

Brice Bosi a brillé en championnat du Luxembourg à Colmar-Berg.
Si la présence au Luxembourg des bolides du TCR Benelux, dont les images spectaculaires circulaient lundi, a cristallisé l'attention, le Luxembourg Trophy, organisé ce week-end à Colmar-Berg, a aussi été marqué par le retour au Grand-Duché du championnat national des circuits.
«Cela fait au moins trois ans qu'il n'y avait plus eu de manche du championnat ici», insiste Tun Da Fonseca, président du High Speed Racing Club Luxembourg (HSRCL) qui organise avec la commission sportive de l'Automobile Club du Luxembourg les courses sur le circuit de Colmar-Berg.
Incontournable
Obligés de se départager uniquement à l'étranger depuis des années, les pilotes luxembourgeois ne sont pourtant pas venus en masse. Seuls neuf étaient au départ. La faute à des calendriers sportifs qui s'entrechoquent, à des règlements parfois trop complexes, ou aux difficultés de certains pilotes pour financer des bolides. «Nous voulons faire revivre le sport auto sur circuit comme dans le passé. Nous espérons encore plus de voitures l'an prochain. C'est ce qui nous manque», explique Tun Da Fonseca. «C'est un bon début, il y a de l'espoir», positive Tessy Wahl, secrétaire générale du HSRCL.
«Comme Luxembourgeois, cela me semble incontournable de participer. Tous ceux qui ont de l'essence qui coule dans les veines au pays doivent le faire. Notre sport manque de popularité, il faut le soutenir», insiste Brice Bosi, vainqueur dans sa BMW des deux courses du championnat, dimanche.
(Nicolas Martin/L'essentiel)