La crise n'épargne pas les superhéros
Gros succès au box-office en 2008, le dernier Will Smith,
«Hancock», est à la fois amusant et décalé.
Au milieu de cette déferlante de superhéros sur grand écran, «Hancock» fait figure d’ovni! On peut même dire que ce film, réalisé par l’acteur Peter Berg, renouvelle le genre.
Dès les premières images, on réalise qu’Hancock est une sorte de «superraté», alcoolique, misanthrope et maladroit. Il sauve des vies, certes, mais lorsqu’il se décide à le faire, il détruit la moitié de la ville sur son passage. La scène de sauvetage avec un train est un grand moment!
Détesté par la population, Hancock devra son salut à un publicitaire bien décidé à redresser son image. Si la première partie de «Hancock» est une comédie pure et décalée où s’enchaînent les gags souvent réussis, la suite bascule dans une dimension plus dramatique. Ce mélange des genres plutôt audacieux fonctionne à merveille grâce, notamment, à Will Smith, qui trouve ici la juste mesure entre l’outrance de son personnage et sa crédibilité.
Très bien réalisé, ce film est un vrai divertissement, dont la suite est annoncée pour 2010! Grâce aux nombreux bonus, une grande partie du tournage de ce film est révélée. La version DVD est plus longue de dix minutes que celle diffusée en salles.