Evénement du week-end – La Croix-Rouge, un joli bazar pour dimanche

Publié

Événement du week-endLa Croix-Rouge, un joli bazar pour dimanche

LUXEMBOURG - La Croix-Rouge est à la fête ce week-end, avec le bal samedi soir (animé par Stéphane Bern, il affiche complet) et le bazar dimanche.

Quelque 35 stands proposeront des articles en tous genres.

Quelque 35 stands proposeront des articles en tous genres.

Editpress

La Croix-Rouge luxembourgeoise récolte des fonds ce week-end pour la bonne cause. D’abord avec son bal, qui fête cette année sa 20e édition, au Tramsschapp, au Limpertsberg. L’événement, animé par Stéphane Bern, affiche complet. Pour le grand public, le point d’orgue du week-end sera le traditionnel bazar de la Croix-Rouge dont c'est déjà la 70e édition dimanche, au hall Victor-Hugo, au Limpertsberg, à Luxembourg-Ville.

«Ce bazar, c’est 300 bénévoles qui travaillent toute l’année», se félicite Rita Krombach, vice-présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise. «Chacun des 35 stands est tenu par une équipe de bénévoles différente», ajoute-t-elle. Pour récolter des fonds en faveur des sans-abri au Luxembourg et des réfugiés de par le monde, les stands proposent «des articles de seconde main, mais pas seulement. Il y a aussi une très belle brocante avec des objets de grand luxe et des idées de cadeau. Nous aurons de nombreux stands de nourriture».

Outre une visite de la Grande-Duchesse, l’événement aura aussi droit à un passage de saint Nicolas, ainsi qu’à des spectacles de danse et de musique, tout au long de la journée.

(Jérôme Wiss/L'essentiel)

Ton opinion