Population au Luxembourg – La date du prochain recensement est connue

Publié

Population au LuxembourgLa date du prochain recensement est connue

LUXEMBOURG - Le Conseil de gouvernement a annoncé ce vendredi la date du prochain recensement de la population résidant au Grand-Duché.

Selon le Statec, le Luxembourg comptait 626 100 habitants au 1er janvier 2020.

Selon le Statec, le Luxembourg comptait 626 100 habitants au 1er janvier 2020.

Editpress

L'épidémie de coronavirus n'empêchera pas le Luxembourg de mettre à jour ses données statistiques. La date du prochain recensement national est en effet désormais connue. Réuni en Conseil ce vendredi, le gouvernement a fixé au 1er juin 2021 le recensement général de la population, des logements et des bâtiments. Cette grande campagne, qui a lieu tous les dix ans, permet d'enrichir et d'actualiser les statistiques nationales.

Comme le précise le communiqué du gouvernement, elle permet d'obtenir - notamment - des informations détaillées sur la situation socio-économique et les conditions de logement des résidents du Grand-Duché. Le recensement est d'ailleurs une obligation légale fixée par les instances européennes (Parlement et Conseil européen).

Au 1er janvier 2020, la population du Luxembourg s’établissait à 626 100 habitants, selon le Statec. Cela représentait une augmentation de 22% par rapport à l'année 2011, date du précédent recensement, lorsque le pays comptait 512 400 résidents.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion