BGL Ligue – La défaite de trop pour le F91 et Didier Philippe
Publié

BGL LigueLa défaite de trop pour le F91 et Didier Philippe

Les dirigeants du F91 et le coach Didier Philippe se voient ce vendredi pour une réunion tendue.

Rien ne va plus au F91. (editpress)

Rien ne va plus au F91. (editpress)

Mercredi soir, Dudelange a eu la mauvaise idée de perdre (0-1) son match avancé de la 8e journée de BGL Ligue. Plus que la défaite, c'est le scénario qui exaspère les dirigeants et les fans. Canach a marqué un but à la 3e minute de jeu, ce qui laissait tout le temps aux «stars» de Dudelange pour réagir. Et pourtant... rien!

Au lendemain de cette défaite, les discussions allaient bon train dans l'entourage du club, comme si une lourde décision était inéluctable. Comme d'habitude, les joueurs ne seront pas sanctionnés, c'est vers le staff et Didier Philippe que les yeux se tournent. Ce dernier semblait très énervé, voire inquiet après la déconvenue. Le technicien français a même été convoqué ce vendredi matin chez les dirigeants pour une réunion qui s'annonce tendue.

La situation est la suivante. Dudelange est loin des deux clubs eschois au classement et affrontera après la trêve internationale le Fola (21 octobre). Les interrogations étaient les suivantes jeudi soir. Faut-il se séparer du coach avant le sommet et profiter de ces quinze jours pour relancer l'équipe avec un nouveau staff? Ou, au contraire, donner une nouvelle chance à Didier Philippe qui jouerait ainsi «sa tête face au leader»? Jeudi, c'était du 50/50, et aujourd'hui?

(Saïd Kerrou)

Ton opinion