France: La députée en jean troué choque un de ses collègues

Publié

FranceLa députée en jean troué choque un de ses collègues

Un politicien a diffusé lundi sur Twitter le cliché d’une députée arborant des vêtements qu’il juge inadaptés à la fonction d’élu. Il s’en explique sur le plateau de l’émission de RMC, les «Grandes Gueules».

La tenue de cette élue a «choqué» Karl Olive. 

La tenue de cette élue a «choqué» Karl Olive. 

DR/Twitter

Écharpe au cou, un jean troué… La tenue portée par une élue lors d'une manifestation n’est pas passée inaperçue aux yeux du député des Yvelines Karl Olive. Le député de la majorité présidentielle a communiqué son agacement, lundi, sur Twitter, en publiant un cliché de ces vêtements qu’il juge inadaptés à la fonction d’élu, sans pour autant révéler l’identité de sa collègue.

Mardi, sur le plateau du talkshow les «Grandes Gueules», Karl Olive a défendu sa position: «Être représentant et élu de la Nation, ça nous oblige à un devoir d'exemplarité». Pour lui, il est intolérable de confondre l'hémicycle avec «une discothèque à ciel ouvert». C’est pourquoi il a assuré avoir saisi dès le début de la 16e législature la présidente de l'Assemblée nationale contre «les dérives vestimentaires».

Histoire de relativiser, l’émission n’a pas manqué de rappeler qu’en 2015, Karl Olive s’était montré avec un tee-shirt «Jacquie et Michel», du nom d'un site de films pornographiques, dont le propriétaire est aujourd'hui mis en examen pour «complicité de viol» et «traite d’être humain en bande organisée».

(kaa)

Ton opinion

69 commentaires