Télévision française – La dernière bigoudène de Tipiak est décédée

Publié

Télévision françaiseLa dernière bigoudène de Tipiak est décédée

«Pirates!»: Jeanne Guégen, la dernière actrice encore en vie de la célébrissime publicité pour les produits Tipiak, est morte mercredi, à l’âge de 94 ans.

C’était la dernière représentante d’une sacrée bande de bigoudènes énergiques qui ont fait rire petits et grands des années durant. Jeanne Guégen, 94 ans, est décédée mercredi et a été inhumée ce jeudi à Loctudy, sa ville de cœur. Elle a participé aux premières publicités pour les produits Tipiak, réalisées par Jean Becker en 1993 aux côtés de Maria Lambour et Berthe Jaouen, décédées à 103 et 90 ans respectivement en 2014 et 2010.

Le célébrissime «Ils nous ont volé notre recette. Pirates!» est devenu mythique et la formule fait encore recette aujourd’hui. Jeanne Guégen avait expliqué avoir accepté de jouer le jeu pour remettre à l’honneur la coiffe bigoudène, symbole de sa Bretagne adorée. Dans le même esprit, elle avait également prêté son image à Breizh Cola et fait aussi de la figuration dans le film «Elisa», avec Vanessa Paradis et Gérard Depardieu.

(MC/L'essentiel)

Ton opinion