Tendances – La dernière folie bling-bling de Kim Kardashian

Publié

TendancesLa dernière folie bling-bling de Kim Kardashian

La starlette a craqué pour un bijou d'un genre un peu particulier dont la valeur avoisine les 18 000 dollars.

La quadragénaire ne semble pas perturbée outre mesure par son prochain divorce et continue ses extravagances: elle a investi dans un nouveau grillz qui, selon les médias américains, aurait coûté la bagatelle de 18 000 dollars. Le grillz est une sorte de prothèse dentaire bling-bling dont les rappeurs sont très friands. Ils sont en général bardés de diamants mais Kim Kardashian l'a voulu élégant en faisant intégrer de l'opale sur ce nouveau modèle qui vient compléter sa collection.

Symbole de richesse dans la culture hip-hop des années 1990 et 2000, le grillz, auquel le rappeur américain Nelly a rendu hommage dans une chanson sortie en 2005 (voir vidéo plus bas), s’est, depuis, affranchi de ces codes urbains pour devenir une tendance mode à part entière. Une tendance qui n’a pas attendu les rappeurs américains pour exister puisqu’il semblerait que les Mayas incrustaient déjà des morceaux de jade dans leurs dents.

Outre les rappeurs, les stars ont ainsi complètement craqué pour ce bijou, à l'instar de Dua Lipa, Madonna ou encore Pharrell Williams.

(mc/Nina Seddik/L'essentiel)

Ton opinion