Piste des JO-2014 – La descente de Sotchi comme si vous y étiez

Publié

Piste des JO-2014La descente de Sotchi comme si vous y étiez

Un présentateur sportif de la «BBC», ancien champion de ski, a fait, caméra au poing, la piste de Rosa Khutor, connue depuis le début des JO pour les nombreuses chutes. Des images à couper le souffle…

Malgré les déboires qu'ils ont pu connaître au tout début des Jeux olympiques de Sotchi, les journalistes bénéficient de quelques avantages. Parmi ces derniers, la possibilité de prendre la place des athlètes, en marge des compétitions, et de se faire plaisir en s'invitant sur les pistes officielles. C'est ce qu'a fait notamment Graham Bell, présentateur pour la BBC et ancien champion de ski.

Équipé de plusieurs caméras GoPro, il s'est lancé sur la descente de Rosa Khutor, lieu de plusieurs chutes au cours des premiers jours d'épreuves olympiques. Une piste «qui peut te tuer» même, selon Graham Bell, ancien représentant du Royaume-Uni au cours de cinq olympiades. Ne se contentant pas de filmer, le sportif commente sa descente. «C’est un début de piste complètement fou!», annonce-t-il, quelques mètres seulement après s'être élancé, suivi d'une poignée de secondes plus tard d'un «il y a beaucoup de verglas, c’est très difficile de skier ici!»

Le reste de la descente, agrémentée de cris d'efforts, est ponctué d'une phrase que tous les skieurs, même amateur, connaissent: «Mes jambes sont en feu… Cette piste ne vous laisse aucun moment de répit». Une sensation que l'internaute peut presque lui-même ressentir, tant les images enregistrées par les caméras au cours des 2'07 de descente ont été saisissantes…

(Jmh/L'essentiel)

Ton opinion