Charles Michel – La détonation lui a causé des dommages auditifs
Publié

Charles MichelLa détonation lui a causé des dommages auditifs

Le coup d'envoi des 20 km de Bruxelles, dimanche, n'a pas seulement fait sursauter le Premier ministre belge. Il lui a aussi causé des sifflements et une perte d'audition.

La princesse Astrid avait surpris le Premier ministre en donnant le coup d'envoi de la course.

La princesse Astrid avait surpris le Premier ministre en donnant le coup d'envoi de la course.

AFP

L'image de Charles Michel, surpris par le signal de départ des 20 kilomètres de Bruxelles, dimanche, a beaucoup faire rire la Toile. Le Premier ministre semblait lui-même amusé d'avoir sursauté de la sorte, selon les images diffusées par les télévisions belges. Mais les conséquences de ce coup de feu, tiré par la princesse Astrid à l'aide d'un pistolet à blanc, risquent de moins le réjouir.

Mardi, on apprenait en effet que Charles Michel a subi des dommages auditifs suite à cette détonation, qui peut atteindre 120 décibels. Le chef de gouvernement a d'ailleurs dû annuler une intervention prévue à la Chambre ce mardi. «Le Premier ministre doit suivre une série de traitements dans les 48 heures après les faits», a expliqué son porte-parole.

«Sur le moment, il a eu des sifflements. Il pensait que ça passerait mais lundi après-midi, il est allé consulter car c’était assez incommodant pour lui, avec des bruits aigus quasi en permanence et une perte d’audition. Il devra d’ailleurs subir d’autres examens ce mardi matin», a expliqué un autre porte-parole de Charles Michel au journal La Meuse.

(L'essentiel)

Ton opinion