Scandale en Australie – La fac outrée par un film X tourné dans ses locaux

Publié

Scandale en AustralieLa fac outrée par un film X tourné dans ses locaux

Une actrice de films pour adultes s'est discrètement filmée en pleine action avec un partenaire dans les rayons d'une bibliothèque universitaire. L'établissement est choqué.

L'Université de La Trobe, située près de Melbourne, a bien du mal à se remettre de sa découverte. Angela White, 29 ans, une actrice porno australienne, s'est discrètement installée dans les rayons de la bibliothèque pour y tourner un film X. La vidéo, qui daterait de cette année, montre les ébats de la jeune femme avec un «étudiant» qui, selon le scénario, était venu pour se documenter. La scène se déroule entre les étagères de livres, puis sur les bureaux de la bibliothèque.

Ce sont des étudiants qui ont alerté l'université de l'existence de cette séquence. Un porte-parole de l'établissement s'est dit «choqué et consterné par cet acte insolent. Aucune permission n'a été demandée. Elle n'aurait de toute façon pas été délivrée. Si une enquête de police devait être lancée, nous nous impliquerions totalement», a-t-il déclaré. Selon des sources juridiques contactées par le Herald Sun, la publication de la vidéo sur internet pourrait tomber sous le coup de la loi.

La police de Victoria a déclaré que si le couple avait été pris en flagrant délit, il aurait pu être accusé d'exposition volontaire et obscène. AGW Entertainment, la société de production d'Angela White, a présenté ses excuses: «Nous regrettons que le tournage et la publication du film en question ait pu offenser des membres du grand public», a déclaré la compagnie dans un communiqué. Lundi, AGW Entertainment a retiré la bande-annonce et la vidéo de tous les serveurs et sites Internet qu'elle détient ou qu'elle gère.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion