Socimmo – La faillite a été officiellement déclarée

Publié

SocimmoLa faillite a été officiellement déclarée

LUXEMBOURG - Les 470 employés de l'entreprise de construction luxembourgeoise Socimmo peuvent pousser un soupir de soulagement, ils seront payés.

Les employés de l'entreprise de construction luxembourgeoise en faillite, Socimmo, toucheront enfin leurs salaires des mois de juin et juillet.

Les employés de l'entreprise de construction luxembourgeoise en faillite, Socimmo, toucheront enfin leurs salaires des mois de juin et juillet.

Avec la déclaration officielle de faillite de vendredi matin, les employés toucheront leurs payes du mois de juin et juillet que l'entreprise Socimmo ne leur avait plus versées. Les courriers pour avertir et informer les employés seront envoyés dès ce vendredi. Une entrevue avec le ministère de l'Emploi est prévue pour mercredi prochain, pour donner le coup d'envoi des procédures qui succèdent à une faillite. À partir de vendredi prochain, les salaires manquants de juin et juillet seront versés.

Dès aujourd'hui, les employés qui sont désormais sans travail, peuvent en toute légitimité envoyer leur candidature pour postuler auprès d'une autre entreprise.

L'OGBL se félicite du travail et de l'engagement de l'État dans cette affaire. «Les démarches à faire ont été préparées à l'avance. Maintenant il ne s'agit plus que de les mettre en œuvre», commente le secrétaire syndical de l'OGBL,Jean-Luc De Matteis.

NW/L'essentiel Online

Ton opinion