Selon une étude – La famille c'est sacré chez les joueurs de «GTA V»

Publié

Selon une étudeLa famille c'est sacré chez les joueurs de «GTA V»

Les adeptes du blockbuster ont trois fois plus de chances d’avoir des enfants et deux fois plus d’être mariés qu’un internaute ordinaire.

Les conclusions de l’étude américaine Exponential Analysis semblent aller totalement à l’encontre des idées reçues, qui imaginent le gamer asocial et enfermé seul chez lui. Elles indiquent également que les adeptes du jeu ne sont pas que des ados ou de jeunes adultes.

Au contraire, il apparaît que le père de famille de classe moyenne emprunte volontiers pour quelques minutes la console de ses enfants afin d’aller voler des voitures ou de liquider vite fait un patron mafieux dans «GTA V». En outre, les joueurs sont davantage susceptibles de s’intéresser à des activités créatrices qu’à des sorties nocturnes.

«Des jeux comme "GTA" ne sont plus l’apanage d’adolescents ou de geeks. Ils touchent désormais leurs parents et des personnes qui sont plutôt versées dans l’art et la littérature qu’habituées de bars et de boîtes de nuit», a commenté Niki Stoker, directeur de la filiale britannique d’Exponential Analysis, sur le site du «Telegraph». Outre leur côté très famille, les joueurs assidus à «GTA» auraient aussi tendance à dégainer plus facilement le porte-monnaie pour faire du shopping, des achats d’habits ou de films.

Le dernier opus de la franchise de Rockstar semble même avoir fait une solide percée auprès des plus âgés, notamment de la tranche d’âge des 55-64 ans. Certains joueurs ont même plus de 75 ans. L’étude a pris en compte plus de 2 millions de personnes qui étaient intéressées par le titre.

(L'essentiel Online)

Ton opinion