Cadavre à Luxembourg-Ville – La famille de Hairidine porte plainte

Publié

Cadavre à Luxembourg-VilleLa famille de Hairidine porte plainte

LUXEMBOURG/NANCY - Le parquet de Nancy a reçu une plainte de la famille du jeune homme, mort broyé dans une benne à ordures, dans la nuit de vendredi à samedi.

Domicilié à Vandœuvre-lès-Nancy et scolarisé à Laxou, que faisait Hairidine, 17 ans, dans cette benne à ordures de Luxembourg-Ville, à plus de 130 km de chez lui dans la nuit du 5 au 6 avril? La famille de l’adolescent veut savoir exactement ce qui s’est passé et a, pour cela, déposé plainte auprès du parquet de Nancy, indiquent jeudi nos confrères de L’Est républicain.

L’adolescent a assisté au concert de Booba au Galaxie d’Amnéville puis s’est rendu à une «after-party» avec deux copains avant que son corps ne soit retrouvé dans une benne à ordures de la rue Bender, à Luxembourg-Ville, à 6h du matin.

Pour comprendre les circonstances du drame et reconstituer l'emploi du temps du jeune homme, justices française et luxembourgeoise travaillent ensemble. Alors que le parquet de Nancy va ouvrir une enquête en «recherche des causes de la mort», le département criminalité de la police grand-ducale a lancé un appel à témoins mercredi pour comprendre comment le jeune homme s’est retrouvé dans cette benne entre 2h et 4h du matin.

Selon L'Est républicain, le magistrat luxembourgeois en charge de l'affaire devrait délivrer une commission rogatoire internationale (CRI) afin que les policiers du Grand-Duché puissent venir enquêter sur le sol français.

(L'essentiel Online)

Ton opinion