Sitcom – La famille Wampach bientôt au complet

Publié

SitcomLa famille Wampach bientôt au complet

LUXEMBOURG - La
sitcom luxembourgeoise débarquera en octobre
sur les petits écrans. Les
derniers rôles sont en passe d'être attribués.

Le tournage de la première sitcom luxembourgeoise débutera en juillet. «"Weemseesdet" (À qui le dis-tu) racontera sous forme de comédie le conflit générationnel chez les Wampach, famille luxembourgeoise moyenne», dit le réalisateur Claude Lahr. «Le défi sera de les rendre crédibles au yeux du public luxembourgeois». Pari en partie gagné.

Marie, 16 ans, est une des deux candidates en lice pour jouer Laura, meilleure amie de Charlotte Wampach (Eugénie Anselin). «Laura, je la déteste, note la candidate, elle est superficielle, mais ressemble à plein de filles de mon lycée». Samedi, aux studios Deal Productions, à Dommeldange, se tenaient aussi les derniers essais pour le rôle de François (Fränz) Wampach.

«Contrairement à son meilleur ami Max qui a du succès avec les filles, Fränz est timide», décrit Thierry, 19 ans, postulant au rôle. Cinq candidats ont donné la réplique à Max (Max Thommes). La production voulait voir avec lequel l'amitié semblait la plus réelle. Elle prendra sa décision cette semaine.

Séverine Goffin

Reste encore à trouver Maria

LUXEMBOURG - Deal Productions recherche encore des candidates pour un dernier rôle - mais pas des moindres - à pourvoir dans sa sitcom. Celui de la femme de ménage de la famille Wampach, Maria Teixeira dos Santos. Maria habite au Luxembourg depuis les années 70. Elle est portugaise, mariée à un Portugais et mère de deux enfants qui sont maintenant adultes. Maria adore chanter. C'est sa grande passion.

Les candidates doivent parler portugais et français. Savoir chanter des chansons folkloriques portugaises, éventuellement le fado. Et être disponible durant tout l'été 2011. Une expérience préalable de jeu d'acteur est bienvenue mais pas indispensable.

Les candidatures sont à envoyer avec CV et photo à

casting@dealproductions.com. Plus d'infos au 27 84 87 27.

Ton opinion