Insolite en Belgique – La «femme aux plus gros seins du monde» n'est plus

Publié

Insolite en BelgiqueLa «femme aux plus gros seins du monde» n'est plus

CHARLEROI - Liliane Blondieau, une Belge connue dans le monde entier, pour avoir été qualifiée de «femme aux plus gros seins du monde», est décédée il y a peu, à Charleroi.

Madame Irta est décédée à l'âge de 78 ans, du côté de Charleroi, en Belgique.

Madame Irta est décédée à l'âge de 78 ans, du côté de Charleroi, en Belgique.

Elle était qualifiée de «femme aux plus gros seins du monde» par la presse belge. À l'âge de 78 ans, le quotidien La Meuse a annoncé, ce jeudi, le décès de Liliane Blondieau, une dame originaire de Marcinelle, «véritable phénomène de foire doté de deux seins de 35 kg chacun, tour de poitrine de 2,22 m et 245 kg sur la balance».

Repérée en 1978 par un forain de Charleroi, «alors qu'elle allait chercher un cornet de frites», rappelle La Meuse, celle qui allait devenir Madame Irta a connu un véritable succès international en se produisant durant une vingtaine d'années dans les fêtes foraines.

Attraction de la Foire du Trône

Inscrite dans le livre des records dans les années 80, elle a permis à toute sa famille et à ses sept enfants de parcourir le monde entier en participant à des «shows freaks» aux États-Unis, ou lorsqu'elle a reçu une récompense au Japon, où ses seins avaient été pesés lors d'une émission.

Très appréciée en France où elle avait presté à la Foire du Trône, Madame Irta avait également participé à de nombreuses émissions dans les années 80, en compagnie de Thierry Ardisson, ou encore de Patrick Sébastien, qui n'avait pas hésité à lui demander «s'il pouvait lui embrasser les seins».

(fl/L'essentiel)

Ton opinion