Nouvel An – La fête pour 2017, des trains et bus pour rentrer

Publié

Nouvel AnLa fête pour 2017, des trains et bus pour rentrer

LUXEMBOURG - Les festivités et animations pour le Nouvel

An, c’est ce samedi soir. Les transports en commun sont mobilisés pour vous ramener.

Comme il y a un an, les rues de la capitale devraient être encore une fois noires de monde pour célébrer la nouvelle année.

Comme il y a un an, les rues de la capitale devraient être encore une fois noires de monde pour célébrer la nouvelle année.

Le tour du monde des réveillons sur la glace. C’est ce que propose le LCTO, samedi au Knuedler. Si la patinoire devant l’hôtel de ville ouvre à 11 h, les festivités débutent à 17 h, à une heure où 2017 aura déjà commencé de l’autre côté de la planète, au Japon ou encore en Australie. Un écran géant diffusera des images de fêtes du monde entier pour se mettre dans l’ambiance, jusqu’au décompte final vers 2017. Un DJ officiera jusqu’à 2 h.

Des fêtes pour le réveillon, la plupart des bars et établissements nocturnes du pays en proposent à la pelle. Ce sera la fête partout. Avec de grandes chances, pour les participants, de finir la soirée, voire la nuit, quelque peu éméchés. Les réseaux de transports en commun se mobilisent donc pour ramener les fêtards chez eux en toute sécurité. Le Verkéiersverbond indique ainsi que l’offre de transports sera renforcée pour la nuit de samedi à dimanche.

Des trains rouleront dans les deux sens, chaque heure de minuit à 6 h, de Troisvierges à Rodange, Wasserbillig à Rodange et Luxembourg à Kleinbettingen, avec des correspondances assurées en gare de Luxembourg. Les bus RGTR, TICE et CFL circuleront selon leur horaire normal, y compris la nuit. Enfin, les principales lignes des bus de la ville de Luxembourg rouleront jusqu’à 5 h 30, le jour de l’An. Et si vous voulez continuer la fête, ils reprennent du service à 8 h dimanche.

(Jérôme Wiss/L'essentiel)

Ton opinion