La fille adoptive de Chirac prend sa défense

Publié

La fille adoptive de Chirac prend sa défense

Sur rtl, ce matin, Ahn Dao Traxel s'est insurgée contre le renvoi en correctionnelle de l'ancien chef de l'État français dans le dossier des emplois présumés fictifs à la mairie de Paris.

Ahn Dao Traxel milite pour l'arrêt des poursuites vis-à-vis de Jacques Chirac.

Ahn Dao Traxel milite pour l'arrêt des poursuites vis-à-vis de Jacques Chirac.

dr

Affirmant faire "confiance à la justice dans cette affaire", la fille adoptive de Jacques et Bernadette Chirac dit "partager l'avis de Ségolène Royal" qui déclarait il y a peu au sujet de l'ancien maire de Paris qu'"il a mérité d'être tranquille", d'après le site rtl.fr.

Une position qui tranche avec celle des Français. En effet, ils sont plus de sept sur dix à approuver le renvoi de Jacques Chirac devant le tribunal correctionnel, selon un sondage de l'institut BVA diffusé dimanche sur M6.

Interrogé sur le renvoi de l'ancien président devant la justice dans l'affaire des emplois présumés fictifs de la mairie de Paris, 72% des sondés estiment que la "justice doit le poursuivre comme n'importe quel citoyen". En revanche, 26% d'entre eux pensent que "la justice devrait le laisser tranquille, car ces histoires sont anciennes", et 2% ne se prononcent pas.

lessentiel.lu avec AFP

Le sondage

Il a été réalisé par téléphone les 30 et 31 octobre auprès d'un échantillon de 967 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Ton opinion