La fille de l'ex-président iranien libérée
Publié

La fille de l'ex-président iranien libérée

Faezeh Rafsandjani, fille d'Akbar Hachémi Rafsandjani, ancien président de la République islamique d'Iran, a été libérée de prison, rapporte la télévision publique iranienne.

Faezeh Rafsandjani et plusieurs de ses proches ont participé samedi à un rassemblement de l'opposition à Téhéran et ont été emmenés par les forces de l'ordre "afin de préserver leur sécurité face aux actes terroristes des émeutiers", a rapporté dimanche l'agence de presse iranienne Fars.

"La fille de Rafsandjani a été libérée après une brève arrestation", rapporte Press TV, sans donner plus de détails.

Personnalité influente

Mardi dernier, Faezeh Rafsandjani avait pris la parole lors d'un rassemblement de partisans de l'opposant et candidat malheureux à la présidentielle Mirhossein Moussavi, dans le nord de Téhéran.

Jeudi, Fars avait rapporté que deux enfants de Rafsandjani, dont Faezeh, s'étaient vus interdire de sortir du territoire. Leur père fait partie des personnalités influentes du régime qui se sont rangées derrière Moussavi. L'ancien président dirige actuellement l'Assemblée des experts.

lessentiel.lu avec AFP

La radio publique iranienne affirme lundi que la nuit a été calme dans les rues de Téhéran pour la première fois depuis l'élection présidentielle contestée du 12 juin dernier. Aucun trouble n'a éclaté.

Ton opinion