Kidnapping en France – La fillette de 5 ans a été violée

Publié

Kidnapping en FranceLa fillette de 5 ans a été violée

La petite fille enlevée dimanche à Niévroz (Ain), a été agressée sexuellement et violée, a annoncé lundi, le parquet à Bourg-en-Bresse.

La fillette de cinq ans a été enlevée alors qu'elle faisait du vélo, puis retrouvée «avec ses habits déchirés» sur le bas-côté d'une route. (AFP)

La fillette de cinq ans a été enlevée alors qu'elle faisait du vélo, puis retrouvée «avec ses habits déchirés» sur le bas-côté d'une route. (AFP)

L'agresseur, un Isérois de 39 ans, placé en garde à vue dimanche soir après avoir enlevé la petite Maëlle pendant près de 6 heures, a gardé le silence pendant son interrogatoire et sera présenté au juge d'instruction, mardi. Il est «totalement mutique», a précisé la procureure de la république, Marie-Chritine Tarrare, lors d'une conférence de presse. L'enfant, qui était hospitalisée à Bourg-en-Bresse, a pu regagner le domicile de ses parents en fin de matinée. Une information judiciaire sera ouverte mardi pour «enlèvement et séquestration» ainsi que pour «agression et viol sur un mineur de moins de quinze ans».

L'agresseur dont l'identité n'a pas été révélée avait été condamné en novembre 2009 pour «diffusion d'images à caractère pédo-pornographique» en 2007 et 2008. Il avait été condamné à 6 années de suivi sociojudicaire, avec injonction de soins. Un an de prison ferme était prévu si les obligations judicaires n'étaient pas respectées. Un juge d'application des peines avait lancé le 9 juin «un mandat d'amener pour le 14 juin» car il n'avait pas répondu à «au moins une convocation».

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion