Viviane Reding – «La finalité de l'économie, c'est l'humain»

Publié

Viviane Reding«La finalité de l'économie, c'est l'humain»

Viviane Reding estime que l'objectif de son mandat est de nuancer la «politique financière» par une «politique citoyenne».

Viviane Reding estime que l'objectif de son mandat est de nuancer la «politique financière» par une «politique citoyenne».

AFP

LUXEMBOURG - «Je ne pensais pas que les premiers résultats arriveraient aussi vite et que j'aurais à montrer si tôt une Europe grande, fière et qui applique les traités et la chartes des droits fondamentaux». La vice-présidente luxembourgeoise de la Commission européenne, Viviane Reding, en charge de la justice, a tiré lundi à Luxembourg le bilan de ses premiers mois passés à ce poste qui a, selon elle, «ouvert une nouvelle ère européenne».

Viviane Reding estime que l'objectif de son mandat est de nuancer la «politique financière» par une «politique citoyenne». «La finalité de l'économie, c'est l'humain, que le citoyen se sente bien chez lui et ailleurs dans l'UE». Autre dossier que la commissaire met à son actif, celui des personnes arrêtées dans un autre pays que le leur. Elles ont désormais droit à un interprète lors de la garde à vue. Et un texte sur le droit des victimes est prévu pour le printemps.

Ton opinion