Serie A - 6e journéeLa Fiorentina vire en tête, le Milan AC chute encore
Le club de Florence a remporté le choc de la soirée en Série A sur le terrain du leader l'Inter Milan (1-4). De son côté, le Milan AC a perdu contre le Genoa (1-0).

La Fiorentina prend les commandes du championnat d'Italie de football. Le club de Florence a réussi une véritable démonstration sur la pelouse de l'Inter Milan, leader avant le coup d'envoi (1-4). Alors qu'ils avaient remporté leurs cinq premiers matches avec un seul but encaissé, les joueurs de Roberto Mancini se sont retrouvés menés 3-0 et réduits à 10 avant même la pause.
D'entrée, une grossière erreur du gardien Samir Handanovic a entraîné un penalty transformé par Josip Ilicic (2e). Le gardien slovène était encore à la faute sur le deuxième but, avec une main pas assez ferme sur la frappe d'Ilicic. Nikola Kalinic avait suivi et marquait le but du 2-0 (19e). Il inscrivait aussi le troisième après une action de classe de Marcos Alonso (23e). Avec l'expulsion de Miranda à la 31e minute, la soirée de l'Inter virait au cauchemar. Icardi ramenait Milan à 3-1 mais le duo Ilicic-Kalinic enfonçait le clou avec un triplé pour l'attaquant croate. L'équipe de Paulo Sousa confirme son très bon début de saison.
Milan AC rechute, bonne opération pour la Lazio
Le Milan AC reste quant à lui englué dans le ventre mou du classement, à la 9e place, après sa défaite sur la pelouse du Genoa (1-0). Il compte six longueurs de retard sur la Fiorentina et l'Inter Milan. Le but du Genoa a été inscrit dès la 10e minute sur un coup franc dévié du Suisse Blerim Dzemaili. En fin de première période, le défenseur central milanais Alessio Romagnoli a été expulsé, ce qui a compliqué la tâche de l'équipe de Sinisa Mihajlovic. Mario Balotelli s'est lui illustré par une tête de peu à côté (35e) et une frappe trop molle (63e). C'était trop peu pour sauver Milan, qui vit un début d'exercice compliqué.
Dans les matches de l'après-midi, la bonne opération a été réalisée par la Lazio Rome. En difficulté à l'extérieur depuis le début de saison, les Romains sont allés s'imposer 2-1 sur le terrain de l'Hellas Vérone. Les buts de Biglia et Parolo permettent à l'équipe de Stefano Pioli de remonter à la 5e place. Le Torino a battu Palerme 2-1 et grimpe provisoirement à la deuxième place. Malgré un but d'Anthony Mounier, Bologne s'est incliné à domicile contre l'Udinese (2-1) et reste relégable (18e).
(L'essentiel/AFP)
6e journée - résultats
Samedi
AS Roma-Carpi: 5-1
Naples-Juventus Turin: 2-1
Dimanche
Denoa-AC Milan: 1-0
Sassuolo-Chievo Vérone: 1-1
Torino-Palerme: 2-1
Hellas Vérone-Lazio Rome: 1-2
Bologne-Udinese: 1-2
Inter Milan-Fiorentina: 1-4
Lundi
Frosinone-Empoli
Atalanta Bergame-Sampdoria Gênes