Place financièreLa fiscalité de l'épargne au menu des députés
LUXEMBOURG - À quelques jours du sommet européen, Xavier Bettel et Pierre Gramegna sont venus informer, mardi matin, les députés, de la position du gouvernement, sur la fiscalité de l'épargne.

Pierre Gramegna (à g.), aux côtés du Premier ministre, Xavier Bettel, participera au sommet européen du 20 et 21 mars.
Le Premier ministre, Xavier Bettel, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna, ont, à quelques jours du sommet européen des 20 et 21 mars, présenté aux députés la position luxembourgeoise en matière de fiscalité d’épargne. Derrière cette discussion, il y a, bien sûr, la question du passage à l’échange automatique d’informations (EAI) et de son impact pour la place financière du Luxembourg.
Lors de la réunion du Conseil ECOFIN du 11 mars 2014, le Luxembourg et l’Autriche se sont engagés à lever leur veto sur cette directive. Xavier Bettel comme Pierre Gramegna ont estimé que cet accord «mettra fin aux dommages que l’image de marque du Luxembourg a subis au cours des dernières années».
Conformément à la demande du Luxembourg et de l'Autriche, la Commission a ouvert des négociations avec les cinq pays tiers (Suisse, Liechtenstein, Andorre, Saint-Marin et Monaco) qui pourraient aboutir avant la fin de l'année.
(L'essentiel)