Incidents Luxembourg-Turquie: La FLF va interdire de stade un spectateur

Publié

Incidents Luxembourg-TurquieLa FLF va interdire de stade un spectateur

LUXEMBOURG – La Fédération luxembourgeoise de football va infliger une sanction et a porté plainte contre le fauteur de trouble, qui est entré samedi sur le terrain lors de Luxembourg-Turquie avec le drapeau du Luxembourg.

Un spectateur est entré sur le terrain avec un drapeau luxembourgeois sur les épaules à la 83e minute, lors de Luxembourg-Turquie.

Un spectateur est entré sur le terrain avec un drapeau luxembourgeois sur les épaules à la 83e minute, lors de Luxembourg-Turquie.

Luis Mangorrinha - Le Quotidien

La Fédération luxembourgeoise de football (FLF) va prononcer une interdiction de stade à l'encontre d'un fauteur de trouble lors du match Luxembourg-Turquie. C'est ce qu'indique l'instance ce lundi dans un communiqué. Pour mémoire, un spectateur est entré samedi sur le terrain avec un drapeau luxembourgeois sur les épaules à la 83e minute, attendant dans le rond central d'être rattrapé par des agents de sécurité, semblant même se demander pourquoi il n'avait pas encore été intercepté.

«La FLF désapprouve fortement un tel comportement et prend des sanctions à l'égard de l'auteur des faits et a porté plainte avec constitution de partie civile contre cette personne, ajoute l'organisme. En dernier lieu, elle se réserve d'ores et déjà tous droits à l'égard de cette personne et notamment le droit de l'assigner en justice afin de demander réparation du dommage subi».

Des faits qui interrogent sur le dispositif de sécurité

Rappelons également que quelques autres supporters, turcs cette fois, se sont aventurés sur la pelouse par la suite. Deux sont rentrés avant même la fin de la partie, l'un d'entre eux toisant Leandro Barreiro, à quelques centimètres de son visage, avant d'être stoppé. Après le coup de sifflet final, ils ont encore été une poignée à venir réclamer des selfies aux joueurs turcs. Des faits qui interrogent sur le dispositif de sécurité mis en place pour ce match à forte affluence. 9 374 spectateurs étaient présents.

Lundi en fin de journée, selon les informations recueillies par L'essentiel, un deuxième supporter a été identifié et une plainte a été déposée contre lui par la FLF. Comme le premier, il va être interdit de stade. La Fédération tente encore d'identifier les autres individus qui ont pénétré sur le terrain.

Le spectateur voulait le maillot de Barreiro

(ol)

Ton opinion

5 commentaires