Football au Luxembourg: La FLF veut calmer le jeu avec le M-Block

Publié

Football au LuxembourgLa FLF veut calmer le jeu avec le M-Block

LUXEMBOURG – Estimant que leur sécurité n'avait pas été assurée contre la Turquie, les ultras du M-Block ont fait grève 45 minutes mardi.

par
Tom Vergez
Les membres du M-Block ont quitté leur tribune juste avant le coup d'envoi de la rencontre.

Les membres du M-Block ont quitté leur tribune juste avant le coup d'envoi de la rencontre.

Editpress

Après l'atmosphère enflammée du match contre la Turquie samedi, le Stade de Luxembourg a longtemps été plongé dans le silence mardi face aux Îles Féroé (2-2). Le M-Block, principal animateur des tribunes, avait décidé de se mettre en grève pendant toute la première période, estimant que la sécurité de ses membres n'avait pas été assurée face à des supporters turcs présents en nombre dans un stade bien plus ouvert que Josy-Barthel.

«On était seuls contre les Turcs, et il fallait qu'on se défende nous-mêmes, dénonce Bob Gebele, capo de la tribune. On a réussi à éviter de gros incidents, mais il y avait un danger, une femme a reçu une claque». Pas prévenue de l'action de mardi soir malgré une réunion quelques heures avant, la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) ne condamne pas la grève, réalisée dans le calme.

Les joueurs de marbre

«On est prêts à se mettre ensemble pour discuter et trouver des solutions, assure Joël Wolff, secrétaire général de la FLF. On leur a dit que la fédération n'était pas toujours parfaite et qu'on était prêts à entendre leurs desiderata. Contre la Turquie, la décision de ne pas faire de séparation a été prise avec la police. Peut-être que la prochaine fois, on prendra une autre décision».

Du côté des joueurs, pour qui «on est toujours là», souligne Gebele, la grève a en tout cas laissé de marbre. «Le M-Block n'était pas là?», a demandé Marvin Martins, interrogé sur le sujet, tandis que le sélectionneur, Luc Holtz, a salué une «atmosphère fantastique durant 95 minutes».

Ton opinion

0 commentaires