Au Luxembourg – La Fnac ouvre vendredi au Royal Hamilius
Publié

Au LuxembourgLa Fnac ouvre vendredi au Royal Hamilius

LUXEMBOURG - Le magasin Fnac, intégré au projet du centre commercial Royal Hamilius, ouvrira ses portes vendredi. «L'essentiel» a déjà pu y entrer.

Espaces photo, vidéos/TV, informatique, gaming, petit électroménager, billetterie ou encore, bien entendu, livres et musique… Après 5 ans de travail sur le dossier, et «un investissement conséquent», le premier magasin Fnac au Luxembourg est prêt. Présenté à la presse ce jeudi, il ouvrira ses portes au public vendredi à 10h. C’est la première boutique à prendre ses quartiers au complexe Royal Hamilius, dans le cœur de la capitale.

Elle étrenne un nouveau concept seulement mis en place dans «une poignée» d’enseignes du groupe français, en France et en Espagne. La surface de vente est concentrée, 1 200 m², mais «l’espace est plus aéré, avec des rayons bas et des éclairages permettant une meilleure visibilité», vante Charles-Henri de Maleissye, directeur Fnac Belgique et Luxembourg.

Une Fnac «luxembourgeoise»

Sur place, plus de 33 000 références sont proposées, dont 2 500 produits technologiques. Quelque 2 millions de références sont aussi livrables en magasin, après achat en ligne. «L’omnicanalité est présente au Luxembourg. On peut réserver ou acheter des produits en ligne, se les faire livrer en magasin ou chez soi. Ou encore commander directement en magasin avec l’aide d’un employé», poursuit le directeur, qui a voulu une «Fnac luxembourgeoise».

On y trouve ainsi, par exemple, des livres en langues luxembourgeoise, allemande, française et bientôt portugaise.
Autre particularité locale, un marché dit «premium». «On a un positionnement avec des prix agressifs, mais on monte plus dans le haut de gamme».

Trente et un employés «polyvalents» ont été recrutés. Leur travail va du conseil à l’encaissement, en passant par la mise en rayon. Mais ils restent des «vrais libraires, des spécialistes par univers», ce qui est aussi l’ADN de la marque.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Ouvert certains dimanches

Le magasin Fnac Luxembourg sera ouvert à partir de ce vendredi, 10h. Les horaires d’ouverture courent de 10h à 19h, du lundi au samedi. L’enseigne sera aussi ouverte quelques dimanches, en s’alignant pour cela avec l’Union commerciale de la Ville de Luxembourg (UCVL). D’ici la fin de cette année, six ouvertures dominicales sont ainsi programmées.

Ton opinion