Football: Le Fola reste en BGL Ligue au bout d'un scénario complètement fou

Publié

FootballLe Fola reste en BGL Ligue au bout d'un scénario complètement fou

Le Fola a remporté son match de barrage face à Canach en égalisant au bout du temps réglementaire, puis à la fin de la prolongation pour l'emporter (4-3), ce jeudi, au stade Achille Hammerel.

Nicolas Grellier
par
Nicolas Grellier
Canach-Fola

Les hommes de Stefano Bensi reviennent de loin.

Tageblatt Gerarf Jerry

Le Fola sauve sa place en BGL Ligue. Les Eschois ont trouvé ce jeudi, les ressources pour remporter leur barrage de relégation face à Canach (4-3, ap) au bout d’un scénario fou. Après avoir décroché la prolongation au bout du temps additionnel, les hommes de Stefano Bensi se sont imposés face au 4e de Promotion Honneur, sur un but de Kevin Quinol, à la 119e minute.

Devant environ 1 600 personnes au stade Achille Hammerel de Luxembourg, le Fola a pris d’entrée un coup sur la tête en concédant l’ouverture du score sur un contre terminé par Shayn Chekalil (1-0, 20e). Fébrile derrière et brouillon devant, le 13e de BGL avait alors la tête sous l’eau et il a fallu une parade d’Emanuel Cabral devant Elhadji Bop (38e) pour sauver la peau du club doyen. Quelques instants plus tard, le gardien a profité d’un arrêt de jeu pour réunir autour de lui ses coéquipiers. La conversation a, semble-t-il, porté ses fruits quand Jules Diallo a égalisé après un mauvais renvoi du portier de Canach, Valentin Roulez (1-1, 41e).

Centre du bout du pied

Au retour des vestiaires, Issam El Alami a raté une énorme occasion en frappant sur la barre, alors qu’il était seul face au but vide (51e). L’attaquant n’a pas cogité longtemps. Sur l’action suivante, il a envoyé un missile aux 20 mètres pour faire passer le Fola devant (1-2, 54e).

Alors que les hommes de Stefano Bensi pensaient avoir fait le plus dur, Bop a dribblé Cabral pour égaliser (2-2, 64e). Dans une fin de rencontre complètement folle, Cheikhtidiane Samb a fait exploser les supporters de Canach en marquant de la tête sur corner (2-3, 90e+3), avant que le Fola n’arrache une inespérée prolongation sur un coup de casque de Mohamed Camara (3-3, 90e+5).

En prolongation, les deux formations se sont rendu coup pour coup mais c’est finalement le Fola qui a conservé sa place en BGL Ligue, grâce à un centre repris du bout du pied par Kevin Quinol (3-4, 119e).

Ton opinion

1 commentaire