Masters 1000La folie Monfils a cette fois frappé à Montréal
Dans un match fou, le tennisman français a sauvé quatre balles de match avant de l'emporter devant une foule en délire, contre le Japonais Kei Nishikori.

Mercredi au Masters 1000 de Montréal, Gaël Monfils a livré un spectacle de toute beauté et qui aurait pu basculer du côté de son adversaire du jour, le Japonais Kei Nishikori. Mené 6-3 dans le jeu décisif du troisième set, Monfils a aligné six points de suite, sauvant quatre balles de match au passage, pour s'imposer dans ce qu'il qualifie d'«énorme revanche» et de «belle victoire pour beaucoup de raisons».
La première balle de match écartée l'a été au terme d'un échange de folie. Et le Français de rappeler que, par deux fois l'an dernier face au même adversaire, la balle était retombée du côté du Japonais. À Miami, «La Monf'» avait manqué cinq balles de match, puis il y a un an en quart de finale des Jeux de Rio, il avait cédé après avoir mené 6-2 dans le tie-break décisif.
«Je sais exactement ce que Kei ressent» après une défaite comme celle-là, a commenté Gaël Monfils, qui affrontera l'Espagnol Roberto Bautista Agut pour son prochain match, avant de peut-être en découdre avec Roger Federer au tour suivant.
(L'essentiel)