Cyclisme - Dopage – La fondation Armstrong change de nom

Publié

Cyclisme - DopageLa fondation Armstrong change de nom

La fondation contre le cancer que le cycliste Lance Armstrong avait créée va changer de nom pour se distancer du scandale. Elle se renomme Livestrong.

La fondation créée par Lance Armstrong pour la lutte contre le cancer a changé de nom, mercredi, pour devenir la Fondation Livestrong. Les dirigeants de la fondation ont choisi de se dissocier complètement du cycliste américain, déchu de ses titres gagnés entre 1999 et 2005, dont sept Tours de France, en raison de son implication dans un programme de dopage.

La porte-parole de l'organisation, Katherine McLane, a déclaré mercredi que le changement de nom avait été approuvé par le secrétariat de l'État du Texas, le 30 octobre. Le 17 octobre dernier, le Texan avait quitté son poste de président, avant de quitter son siège au conseil d'administration de l'association, le 4 novembre.

McLane assure que ceux qui soutiennent la fondation reconnaissent la marque Livestrong, qui est utilisée depuis plusieurs années pour aider les malades du cancer. L'Union cycliste internationale (UCI) a validé le 22 octobre dernier, la décision de l'Agence américaine antidopage (USADA) de suspendre à vie le coureur cycliste américain Lance Amstrong et de lui retirer ses titres.

(L'essentiel Online/ap)

Ton opinion