La France a commandé un vaccin

Publié

La France a commandé un vaccin

Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé vendredi qu'il n'attendait plus que le virus souche pour produire un remède à la grippe porcine, et avait reçu des demandes de plusieurs pays européens, dont la France et le Royaume-Uni.

La France, La Belgique et le Royaume-Uni voudraient faire des stocks de ce vaccin par précaution.

La France, La Belgique et le Royaume-Uni voudraient faire des stocks de ce vaccin par précaution.

afp

Quatre à six mois. C'est le délai que se donne le labo pour fabriquer le vaccin contre la grippe porcine, après que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) aura pu lui fournir le virus souche. Dans un communiqué publié vendredi, GSK indique "avoir reçu des commandes de plusieurs gouvernements entendant faire des stocks de précaution" de ce prototype.

Parmi les pays ayant fait des demandes plus ou moins fermes: le Royaume-Uni pour 60 millions de doses du vaccin, la France 50 millions, la Belgique 12,6 millions, et le gouvernement Finlandais 5,3 millions de doses d'antigène, qu'il souhaite utiliser en conjonction avec les stocks existants d'adjuvant GSK dont il dispose.

Cette annonce intervient alors que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a répertorié vendredi plus de mille nouveaux cas de grippe porcine en 24 heures, essentiellement aux États-Unis, portant le bilan à 7 520 personnes contaminées dans 34 pays.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion