Johnny DeppLa France en veut à son argent
Le compagnon de Vanessa Paradis a refusé de devenir résident français permanent et est reparti vivre aux États-Unis. En cause: sa peur de devoir payer plus d’impôts.

Le héros de «Pirates des Caraïbes» refuse de payer des impôts en France.
Bien qu’il vive en France depuis 10 ans avec Vanessa Paradis et leurs deux enfants, Johnny Depp n’est pas prêt à devenir citoyen français. Dans une interview accordée au quotidien britannique «The Guardian», l’acteur a expliqué qu’il vivait désormais entre les lieux dans lesquels il tournait et les États-Unis. «J'ai quitté la France parce qu'elle voulait un morceau de moi. Ils voulaient que je devienne un résident permanent. Un statut qui change tout. Ils veulent juste... de l'argent. Je ne suis certainement pas prêt à abandonner ma citoyenneté américaine».
S’il n’a aucune obligation d’abandonner sa citoyenneté américaine, l’acteur ne veut pas payer des impôts dans deux pays. «Finalement, cela revient à travailler gratuitement», a-t-il déclaré sarcastiquement au «Guardian». Il devra désormais faire attention à ne pas passer plus de 183 jours par an en France sous peine de voir le fisc hexagonal lui rendre une petite visite.
Le héros de «Pirate des Caraïbes» pourra toujours passer quelques semaine à Venise, dans le Palazzo Dona Sangiantoffetti qu’il vient de s’offrir pour la bagatelle de 10 millions d’euros. Ou alors à Hawaï, aux Bahamas, à Hollywood ou en Angleterre, des régions dans lesquelles il possède plusieurs résidences.
L'essentiel Online/
(jfa)