Foot/Ligue des NationsLa France plonge l'Allemagne dans la crise
Un doublé d'Antoine Griezmann a offert aux Bleus un succès symbolique en Ligue des Nations, mardi soir, 2-1, contre une Allemagne en plein doute.

Un doublé d'Antoine Griezmann a offert aux Bleus un succès symbolique 2-1 contre l'Allemagne au Stade de France.

Les champions du monde français ont renversé leurs prédécesseurs: un doublé d'Antoine Griezmann a offert aux Bleus un succès symbolique 2-1, contre une Allemagne en plein doute, qui les rapproche de la phase finale de la Ligue des Nations, mardi, au Stade de France.
Les Bleus, sauvés d'abord par la tête du joueur de l'Atlético (62e), puis délivrés sur un penalty provoqué par Blaise Matuidi (80e) après l'ouverture du score de Tony Kroos (14e s.p.), font un grand pas vers le «Final Four» de cette nouvelle compétition, tandis que la Mannschaft et son sélectionneur, Joachim Löw, sont proches d'une catastrophique relégation en deuxième division.
De son côté, le Brésil a peiné mardi pour battre 1-0 une équipe d'Argentine, sans Messi ni ses cadres, grâce à un but de Miranda dans le temps additionnel, lors d'un match amical disputé à Djeddah, en Arabie saoudite. Dans un autre rendez-vous amical, la Belgique et les Pays-Bas se sont neutralisés 1-1. Mertens (5e) et Groeneveld (27e) ont marqué à Bruxelles.
(L'essentiel/afp)