Ascension fulgurante – La galère a poussé Omar Sy à réussir

Publié

Ascension fulguranteLa galère a poussé Omar Sy à réussir

L'acteur français pense que son enfance difficile a été un véritable moteur pour réaliser ses rêves professionnels et percer dans le cinéma.

«Personne ne peut prévoir le succès», a confié le comédien de 37 ans, au magazine Jolie.

«Personne ne peut prévoir le succès», a confié le comédien de 37 ans, au magazine Jolie.

Propulsé star de cinéma internationale grâce à l'immense succès du film «Intouchables», avec plus de 19 millions d'entrées en France et 54 millions dans le monde, Omar Sy vit un rêve éveillé. «Ça a été un coup de chance. Le travail ne paye pas si les gens ne vont pas au cinéma. Personne ne peut prévoir le succès», confie le comédien de 37 ans dans le magazine Jolie. Cependant, tout n'est pas qu'une question de chance pour Omar. «Je n'attends pas qu'un rôle me tombe dans le bec. Si tu veux améliorer ta vie, il faut bosser dur, sinon rien n'arrivera. J'ai toujours compté sur ça», explique-t-il.

Très jeune, Omar a su qu'il voulait se lancer dans une carrière artistique. En commençant en tant qu'humoriste, il s'est fait remarquer à la radio, puis à la télévision, avec son compère Fred Testot et leurs sketchs hilarants dans le «SAV», sur Canal +. Devenu ensuite acteur, Omar tourne aussi aux États-Unis, aujourd'hui. On le verra bientôt dans «Jurassic World», ainsi que dans «Inferno», aux côtés de Tom Hanks.

Une ascension incroyable pour le Français d'origine africaine qui a grandi dans une famille modeste, à Trappes, avec ses sept frères et sœurs. Mais cette situation l'a finalement poussé à se battre pour atteindre ses objectifs. «Ce n'était pas facile. Mais au final, ça m'a aidé. Parce que sans cette période difficile, je n'apprécierais pas autant ma réussite, explique Omar. Je n'étais pas malheureux à ce moment-là. Disons que c'est bizarre de réaliser que j'ai obtenu ce dont j'ai si souvent rêvé».

(L'essentiel/Ludovic Jaccard)

Ton opinion