Challenge photo – La galette, à emmener en forêt ou pour... le chien

Publié

Challenge photoLa galette, à emmener en forêt ou pour... le chien

LUXEMBOURG - Depuis l'Épiphanie jeudi 6 janvier, vous nous avez transmis vos photos de galettes des Rois. Il y a le très classique et le un peu plus original.

Déguster une délicieuse galette des Rois en famille, collègues ou entre amis, fait partie du programme de beaucoup d'entre vous ces derniers jours. Si l'Épiphanie tombait officiellement jeudi cette année, la dégustation s'est prolongée jusqu'au week-end dans de nombreux foyers. Comme régulièrement pour ce genre d'incontournables gourmands, L'essentiel vous proposait de partager ce moment en images.

Pour prolonger le plaisir, nous avons donc compilé dans un petit diaporama quelques specimens pâtissiers qui ont fait le bonheur de nos lecteurs. Il y a la classique de Catherine, la «faite maison» tentée pour la première fois par Mendaly, la dorée au four de Ko et même la petite galette aux airs de brioche, envoyée de Suisse par Karine sur notre page Facebook. Laura, elle, propose une jolie galette en forme de renard apaisé, de toute beauté.

Certains joignent même l'utile à l'agréable, comme Tamara et Cédric, qui ont carrément emmené la galette lors de la balade en forêt avec les enfants. Didier, lui, a opté pour une galette salée «car je ne tiens pas trop à la frangipane». D'ailleurs, nous vous avions demandé quelle galette vous préférez et c'est bien la frangipane, devant la pomme, qui a empoché une large majorité des suffrages. Mais après tout, un peu d'originalité ne fait pas de mal non plus. Marjorie a carrément acheté une mini galette aux pommes spécialement pour... son chien.

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel!

(L'essentiel)

Ton opinion