62 millions de dollarsLa gigantesque villa de Drake est à vendre
Occupée par le rappeur Drake en 2021 et rénovée par son actuel propriétaire, cette propriété ultramoderne de Beverly Hills se retrouve une nouvelle fois sur le marché de l’immobilier.

- par
- Meret Steiger

Deux étages, une piscine à débordement et plus de 1 600 m² de surface habitable: voici la luxueuse villa qu’occupait encore Drake, l’an passé.
Si le bien sur la photo vous est familier, c’est parce qu’il avait déjà fait les gros titres en 2021. À l’époque, la propriété venait d’être construite et cherchait preneur pour 65 millions de dollars. Le rappeur Drake, dont la résidence principale, Yolo estate, avait alors été mise en vente, a occupé les lieux durant quelques mois en location. Par la suite, le bien avait été acheté pour 42 millions de dollars.
Aujourd’hui, moins d’un an plus tard, le bien se retrouve une nouvelle fois sur le marché de l’immobilier, au prix de 62 millions de dollars. Son actuel propriétaire, dont le nom n’a pas été divulgué, n’y aurait même jamais emménagé, préférant y faire réaliser des travaux de rénovation. Peu de détails sont disponibles. On sait néanmoins, d’après un permis de construire librement consultable à Beverly Hills, que la piscine a été modifiée.
Un olivier vieux de 150 ans
La villa est située sur un terrain de plus de 2 000 m² dans le quartier de Trousdale à Beverly Hills. Les travaux de construction, qui ont duré six ans, avaient été confiés à Luxford Investment Group, une entreprise fondée par l’entrepreneur chinois Wang Zhongjun. On doit son design et son aménagement intérieur exclusif au bureau d’architectes sud-africain Saota.
Une fois le portail franchi, il faut emprunter un sentier, puis une passerelle en marbre au-dessus d’un bassin pour atteindre la maison de 1 600 m². Dans l’entrée, les visiteurs sont accueillis par l’un des points forts de la villa: un atrium sur deux étages dans lequel trône un olivier vieux de 150 ans.
Home cinéma, cave à vin et salon de massage
La villa comprend par ailleurs deux cuisines, toutes deux équipées d’électroménager professionnel. Les immenses baies vitrées de la salle de séjour, où trône une cheminée en marbre italien noir, donnent sur une terrasse avec foyer. Cette dernière offre une vue imprenable sur Los Angeles. Une vue qu’offre également la piscine à débordement, incontournable dans une villa de ce standing.
La propriété comprend sept chambres à coucher et 14 salles de bains. La chambre parentale dispose même de son propre balcon avec jacuzzi et d’une luxueuse salle de bains. On y trouve, par ailleurs, un home cinéma d’une capacité d’accueil de 20 personnes, un bar, une cave à vin, une salle de sport, ainsi qu’un espace bien-être avec sauna et salon de massage.