Basket au LuxembourgLa globetrotteuse Samantha Logic veut porter Gréngewald
LUXEMBOURG – Après un passage à Walferdange, l'Américaine est revenue au Luxembourg cet été.
- par
- Tom Vergez

Comme trois de ses coéquipières, elle a joué 40 minutes la semaine dernière aux Açores. Ce mercredi soir (19h), Samantha Logic sera à nouveau au cœur du dispositif de Gréngewald, qui espère atteindre pour la première fois de son histoire les poules de l'Eurocoupe. À l'aller, les Luxembourgeoises se sont imposées (49-52) sur le parquet de l'Uniao Sportiva.
Logic y a noirci sa ligne de statistiques (10 points, 11 rebonds, 7 passes), rien de surprenant pour une joueuse qui avait impressionné lors de son premier passage au Grand-Duché, à Walferdange (2019-2021). La globetrotteuse y est revenue cet été avec un but: jouer l'Eurocoupe. «Ma première réaction a été de refuser, se souvient l'Américaine. J'aime voir des endroits différents à chaque fois. Mais je suis finalement revenue pour des raisons sportives: c'était une opportunité de jouer l'une des plus grandes compétitions».
All-Star universitaire
Avec 27 matches de WNBA, la ligue américaine, et ses tribulations aux quatre coins du monde (Australie, France, Bulgarie...), l'ancienne All-Star du championnat universitaire amène toute son expérience dans une équipe qui a échoué au tour préliminaire de la C2 les deux dernières années.
«C'est différent de revenir ici après une équipe de sept ou huit pros, mais j'ai déjà connu ça, alors la moitié du chemin est déjà faite, estime-t-elle. Il faut gérer ses efforts pour être utile pendant 40 minutes. J'essaye d'impliquer tout le monde, de mettre tout le monde en confiance». Elle devra le faire ce soir pour espérer rejoindre Dudelange en phase de poules.