Trains en Lorraine – La grève perturbera peu le trafic des TER mardi

Publié

Trains en LorraineLa grève perturbera peu le trafic des TER mardi

METZ - Le mouvement de grève national à partir de ce mardi (19h) aura un impact limité sur le trafic des trains en Lorraine, selon la SNCF.

Un seul train sera supprimé mardi entre Metz et Nancy.

Un seul train sera supprimé mardi entre Metz et Nancy.

L'essentiel/Jmh

Quatre trains seront supprimés en Lorraine mardi, a annoncé sur son site la direction régionale de la SNCF, suite au mouvement de grève national qui commence ce mardi à 19h et qui sera reconductible de jour en jour.

Le train en partance de Metz (20h32) et à destination de Nancy (21h11) est concerné ainsi que trois autres lignes. La circulation sera normale sur toutes les autres lignes, ajoute la direction régionale de la SNCF.

«Des décisions argumentées très intenses»

L'Unsa, deuxième force syndicale à la SNCF, a annoncé qu'elle maintenait son appel à la grève reconductible à partir de mardi soir (19h). Dans un communiqué distribué au cours d'une conférence de presse ce lundi, la CFDT (4e force syndicale) a en revanche décidé de lever son appel à la grève, jugeant «le point d'équilibre (...) atteint» après une réunion de négociation «qui s'est tenue samedi», «à l'issue de laquelle un relevé de décisions a été acté».

«Les propositions de remise en cause globale de l'encadrement des repos des personnels roulants ont été écartées après des discussions argumentées très intenses», a-t-elle précisé, appelant les cheminots à «assurer l'ensemble du service ferroviaire».

La circulation des trains sera perturbée mercredi en raison du mouvement de grève démarrant ce mardi soir, reconductible de jour en jour, mais 60% des TGV, 40% des Transiliens et le tiers des Intercités circuleront néanmoins, a précisé la SNCF dans un communiqué.

(pp/L'essentiel/AFP)

Ton opinion